• AU JARDIN BOURBONNAIS GLYCINE

     Ô beau pied de glycine
    Qui rampe sur le toit!
    Glycine en fleurs, tendre glycine – bleu pavois
    Des grilles, des balcons, des murs trop neufs, des toits
    Trop vieux – souple glycine!
     

    Ce matin, sous le ciel frémissant comme toi,
    C’est dans tes grappes et tes feuilles,
    Tout le miracle bleu du printemps qui m’accueille!

    Extrait d'un poème de Sabine Ricaud

    AU JARDIN BOURBONNAIS GLYCINE

    AU JARDIN BOURBONNAIS GLYCINE

    AU JARDIN BOURBONNAIS GLYCINE

    « AU JARDIN BOURBONNAIS PENSEETRADITIONNEL BRIN DE MUGUET »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:08

    Bonjour

    Heureux que mon article t’aide  à mettre un nom sur cette magnifique plante !

    A plus : Jean-Pierre

    2
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:41
    Bonsoir Chris,
    Magnifique ta glycine et tes photos sont superbes.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    3
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:53

    c'est toujours beau une glycine fleurie  ici elles se terminent et beaucoup de fleurs par terre

    c'est le tour du rosier de banks de fleurir  

    bon week end  plein de bonheur  bises Cathline

    4
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:05

    Bonsoir Chris, j'aime la douceur de la glycine et surtout le gout de son nectar c'est une merveille.

    Bon WE.

    5
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:22

    C'est beau une glycine, mais cela peut faire du dégât dans un mur.

    6
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:25

    Si beau les fleurs

    7
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:59
    marine D

    Elle est très belle, j'aime cette plante grimpante, et je suis heureuse d'en avoir un pied qui fleurit en ce moment

    Bises Chris

    8
    Samedi 30 Avril 2016 à 20:26

    Elle est superbe cette Glycine.
    Bonne soirée

    9
    Samedi 30 Avril 2016 à 21:58

    Bonsoir Christine.

    J'en ai vu aussi de belles cascades mais aucune ne m'a tenté pour la prendre en photo.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:22

    Fleur-douceur...

    11
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:30

    Fabuleuse...  voluptueuse  glycine au parfum envoûtant.
    Belle journée - Bisous

    12
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:50

    par chez moi ces fleurs ont du retard...Bonne journée à toi malgré la pluie

    13
    Dimanche 1er Mai 2016 à 15:24

    Magnifique poème et magnifique glycine. J'adore cette teinte qui s'illumine avec le soleil, moi présent aujourd'hui. Très doux et joyeux après-midi de 1er mai.

    14
    Dimanche 1er Mai 2016 à 17:17

    Bonjour Christine.

    Quelques flocons sur les sommets, pour commencer la journée puis le mistral a nettoyé le ciel et laissé passer quelques rayons de soleil.

    Je vais exploiter mon idée sur la perspective ... avant de passer à autre chose !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :